Dr. Joseph J. Atick
PDG (Executive Chairman), ID4Africa
 
 
Modérateur, PS1, PS3, PS5, Fishbowl
+

Dr. Joseph Atick is a recognized worldwide expert on identity matters, having been one of the founders of the identity industry more than 28 years ago, where he led several companies in the space and developed some of the foundational algorithms underlying secure digital identity today. He has extensive field experience in the domain having played an instrumental role in many of the world’s leading identity programs.

Alan Gelb
Agrégé supérieur, Center for Global Development
 
 
Modérateur, PS2
Conférencier, InF9 
+

Alan Gelb est agrégé supérieur au Center for Global Development. Ses récentes recherches incluent la technologie des applications de l’identité biométrique comme facteur de développement dans les pays à revenus faibles et intermédiaires, les défis spécifiques en ressources des pays riches et les outils permettant de lier les flux d’aide aux résultats. Il a également travaillé sur la compétitivité et le développement industriel, notamment en Afrique subsaharienne. Il travaille également sur la compétitivité et le développement industriel, notamment en Afrique subsaharienne.

Aliyu Aziz
PDG, National Identity Management Commission (NIMC), Nigéria

 
Conférencier, PS2

+


Aliyu Aziz est le PDG de la Commission nationale de gestion de l’identité (NIMC) au Nigeria. Avant ce poste, il a été l’un des pionniers de la Commission et a occupé le poste de directeur du département de la base de données sur les technologies de l’information et l’identité nationale. Auparavant, il était Directeur au Secrétariat du Comité présidentiel de mise en œuvre; responsable de la mise en œuvre des décisions gouvernementales pour les systèmes de crédit à la consommation et l’harmonisation des systèmes d’identification au Nigeria.

Alphonce Malibiche
Directeur intérmaire, Gestion de l’identification, National Identification Authority, Tanzanie

 
Conférencier, PS2

+


Alphonce Malibiche est Directeur par interim de la Gestion d’Identité pour l’Autorité Nationale d’Identification de Tanzanie (NIDA), Autorité qui se trouve sous le Ministère des Affaires Intérieures en de Tanzanie. M. Malibiche a été impliqué dans le développement des infrastructures d’Identité Nationale de Tanzanie à différent postes, et dans la mise en place de différents systèmes et processus commerciaux de restructuration.

Diakalidia Konaté
Directeur Général, Office National de l’Identification (ONI), Côte d’Ivoire
 
Conférencier, PS2

+


De 2009 à 2015, Diakalidia Konaté a été le Conseiller principal du chef de projet du programme de modernisation de l’état Civil. En 2015, le Gouvernement lui confie la tête de l’Office National d’Identification (ONI) qui pilotera, conformément au Plan National de Développement (PND). Il préside le Comité technique national qui a conduit l’étude diagnostique pour l’évaluation du système de l’état civil et de l’identification et l’élaboration du cahier des charges du RNPP.

Iropa Joseph N’Goabi Konti
Directeur Général de l’état civil, Direction Générale de l’État Civil, Bénin

 
Conférencier, PS2

+

Iropa Joseph N’Goabi Konti est le Directeur Général de la Direction Générale de l’Enregistrement Civil au Bénin. Il a conduit l’organisation technique du forum national sur la réforme de l’état civil, l’évaluation complète du système d’état civil du Bénin, l’élaboration de la politique nationale de l’état civil et plusieurs actions et études sur la problématique de l’état civil. Il conduit la mise en œuvre de la réforme et de la modernisation de l’état civil du Bénin.

J. Tiah Nagbe
Directeur exécutif, National Identification Registry, Libéria

 
 
Conférencier, PS2

+

Depuis 2015 J. Tiah Nagbe est directeur exécutif du National Identification Registry (NIR), une agence autonome au sein de la branche exécutive du gouvernement du Libéria. Ancien commissaire aux élections et ancien vice-ministre de l’Intérieur, il a joué un rôle majeur dans la création du RIN. Il a dirigé les efforts qui ont conduit au lancement récent de la première carte d’identité nationale biométrique du Liberia et encourage actuellement l’enregistrement biométrique de l’ensemble de la population d’ici à avril 2020.

Hon. Cecilia Chazama
Ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, Malawi

 
 
Conférencier, PS2

+

Hon. Cecilia Chazama, M.P. est le ministre de l’éducation civique, de la culture et du développement communitaire du Malawi. Auparavant, elle a été présidente du Caucus parlementaire des femmes et, auparavant, première vice-présidente du Caucus panafricain des femmes, du Comité de la coopération, des relations internationales et des résolutions de conflits au Parlement panafricain. Elle a également servie au Caucus régional des femmes de la SADC et a joué un rôle très importante dans la promotion de diverses réformes, y compris la rationalisation des procédures pour l’élection des membres exécutifs.

Vyjayanti Desai
Gestionnaire de programme, ID4D, La Banque mondiale
 
 

 
 
Conférencier, PS3

+

En tant que gestionnaire de programme, Vyjayanti se concentre sur la mise à l’échelle et l’opérationnalisation d’ID4D et la collaboration avec des partenaires externes clés. Au sein du Banque mondiale, elle a façonné de nombreux programmes interministériels, travaillant activement à l’élaboration d’un agenda unifié et à la conception de solutions multisectorielles intégrées sur un éventail de sujets. ID4D est une initiative multisectorielle du Groupe de la Banque mondiale (WBG), intégrant des approches à travers plusieurs pratiques et départements mondiaux.

Jean François Basse
Conseiller régional, Protection de l’enfance, UNICEF Afrique orientale et australe
 
 

 
Conférencier, PS3

+

Jean François Basse a plus de 25 ans d’expérience en droits de l’homme et droit humanitaire en Afrique. Il est actuellement conseiller régional de la Protection de l’enfance de l’Afrique orientale et australe auprès de l’UNICEF. Il a exercé en tant que Responsable de la protection de l’enfance dans plusieurs pays Africains. Il a aussi travaillé au siège de l’UNICEF en tant que Conseiller à la Protection de l’enfance ainsi qu’ à la Commission de l’Union Africaine en détachement pour l’UNICEF.

Yasemin Lamy
Capital intellectual, Omidyar Network
 
 

 
 
Conférencier, PS3

+

Yasemin Lamy est un leader d’opinion dans l’investissement à impact, avec 10 ans d’expérience dans les marchés financiers. Chez Omidyar Network, elle travaille à la construction d’un nouveau portefeuille axé sur l’inclusion des individus dans l’économie formelle en utilisant l’identité numérique. Elle est chargée de la stratégie au niveau de l’entreprise et du portefeuille, et s’occupe des publications sur l’approche d’Omidyar Network en matière d’investissement à impact.

Nicolas Oakeshott
Officier principal de gestion de l’identité, Division de la gestion du soutien aux programmes, Haut-commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCNUR)
 

Conférencier, PS3

+

Nicholas Oakeshott est responsable principal de la gestion de l’identité à la Division du soutien et de la gestion des programmes du HCR. Entre 2012 et 2017, il a été affecté au bureau régional du HCR à Bangkok en tant qu’agent régional de protection (apatridie), agissant en tant que point focal du HCR sur l’initiative CRVS Asie Pacifique pour «mettre tout le monde sur la photo». Il a contribué au cours eLearning de la Banque mondiale sur le CRVS et agit en tant que facilitateur pour le module sur les réfugiés, les déplacés internes et les apatrides.

Alexandra Cammareri
Agent régional de transformation commerciale, Programme Alimentaire Mondial (PAM)
 
 

Conférencier, PS3

+

Alexandra Cammareri est l’agent régional de la transformation commerciale de la Division des solutions informatiques pour les bénéficiaires du PAM au Sénégal. Elle joue le rôle de point focal pour la plate-forme numérique de fourniture d’assistance et de bénéficiaires du PAM pour les régions d’Afrique de l’Ouest et du Centre. Auparavant, elle soutenait des agences gouvernementales françaises et canadiennes sur les questions liées à la transformation numérique et à la protection des données.

Tariq Malik
Conseiller technique en chef, Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD)
 
 

Conférencier, PS3

+

Tariq Malik, Conseiller technique principal auprès du PNUD est l’ancien Président de l’Autorité nationale des bases de données et d’enregistrement (NADRA) Pakistan. Malik a aidé les gouvernements à optimiser l’utilisation des données volumineuses et l’analyse avancée des données à partir de la plateforme de Teradata Inc. avant d’aider la Banque mondiale dans son initiative «ID for Development». Il est un dirigeant informatique visionnaire qui a utilisé la base de données d’identité couplée à l’analyse de données volumineuses pour augmenter le filet fiscal du pays et réduire la pauvreté au Pakistan.

Greg Pote
Président, ID4Africa
 
 
 
 

Modérateur, PS4

+

Greg Pote est à la fois Président co fondateur d’ID4Africa, et Président de l’ APSCA, l’association des industries en Asie pour l’Identité et les payements, association qu’il a lui-même co fondée en 1997. Il travaille en collaboration avec les membres de l’APSCA pour les assister dans le développement de leurs activités, initiatives et programmes pour les marchés de la zone Pacifique et de l’Asie du Sud. Greg a conseillé à la fois des organisations d’utilisateurs aussi bien que des fournisseurs pour les activités et élaboré des guides pour la technologie dans les domaines de l’identité et transactions financières, et présente ou préside plus de 200 évènements pour l’industrie.

Debora Comparin
Responsable du développement du marché, Citizen Identity, IDEMIA
 
 

Conférencier, PS4
Conférencier, InF2

+

Debora Comparin currently serves as Market Development Manager at IDEMIA. Within this role, Debora is responsible for proposing and managing new solutions in the field of integrated ID management ecosystems. Targeted at emerging markets, such solutions allow governments to efficiently manage the complete lifecycle of the individuals’ identity alongside relevant business intelligence and big data analytics applications. Debora is also an expert contributor to the Secure Identity Alliance (SIA) where she leads a taskforce focused on technical standards that bridge civil registration and identification targeted at the developing world.

Jérôme Coulon
Directeur régional, CEDEAO/CEMAC, Zetes

Conférencier, PS4

+

Based in Lomé, Togo, Jerome has been ZETES’ Regional Director ECOWAS/CEMAC for the past four years. His main focus is to work together with the countries of the two Regions to implement their Population Registers as authentic source of national identification based on a strong civil register, centralized, computerized and aligned with international standards.

Michiel Loeff
PDG, GenKey
 

Modérateur, PS4

+

Michiel is CEO of GenKey, a leader in biometrics. With an engineering and business background, Michiel’s role involves advising governments and private sector clients on the effectiveness of large-scale identity systems. For the past 10 years, he has been at the forefront of implementing ID systems for national elections, healthcare and eID, mostly in countries with no existing civil registry.

Thampy Koshy
Partenaire, E&Y
 

Conférencier, PS4

+

Thampy Koshy is a senior Partner with Ernst & Young with over thirty years of experience in conceptualization, drafting enabling policies, design, development & implementation of various large scale transformation projects. He leads Digital Solution for Government in the areas of Identity and Identity based solutions, Health, Social Security and Public Finance Management.

Richard Gutsell
Directeur régional, De La Rue
 

Conférencier, PS4

+

Richard Gutsell a travaillé pour De La Rue depuis deux ans, et dans le secteur de l’Identité depuis 20 ans. Il a travaillé en étroite collaboration avec des clients du secteur gouvernemental et commercial pour concevoir et mettre en œuvre des systèmes d’identité qui transcendent les frontières physiques et numériques, en se concentrant sur la prestation de services aux citoyens qui en ont besoin d’une manière transparente.

Jonas Lind
PDG, SilverTech Global
 

Conférencier, PS4

+

Jonas Lind travaille dans le secteur des TIC depuis 2000 et possède une vaste expérience auprès de gouvernements de près de 30 pays. Il a également cofondé deux sociétés de TIC (en Suède et en Malaisie) avec plus de 15 années d’expérience managériale. En tant que PDG, il dirige SilverTech Global vers la création de valeur pour les gouvernements via un écosystème gouvernemental numérique.

Jonathan Marskell
Officier des opérations, ID4D, La Banque mondiale

Modérateur, InF1

+

Depuis 2016 Jonathan Marskell officie comme spécialiste des Opérations dans l’initiative ID4D de groupe de la Banque Mondiale. Auparavant, il a travaillé 5 ans dans les domaines de l’Identité Numérique, l’enregistrement civil et les statistiques vitales (CRVS), problématiques de migration et l’apatride dans la région du Asie-Pacifique pour les organisations internationales. Il possède un Master en Economie Politique Internationale du King’s College, Londres et un diplôme en Affaires Internationales de l’Université Macquarie à Sydney.

Aimé Martial Massamba
Directeur de projet IBOGA, Ministère de l’Intérieur, Gabon

Conférencier, InF1

+

Bio à venir.

Stephen Bekker
Gestionnaire de projet, NIP Global
 

Conférencier, InF1

+

Stephen Bekker has over twenty years of experience in Sales and Project Management for governmental large-scale registration systems and biometric enrollment and solutions in the African markets.
In 2003, Stephen joined NIP Global and has since been involved and managed a number of significant projects in Zimbabwe, Lesotho, Zambia, Botswana and other locations in the areas of Civil registration, National ID cards, e-Passport issuing, Birth & Death registration and certificate issuing, Immigration and Citizenship, Criminal AFIS and more.

Kristen Wenz
Spécialiste de la protection de l’enfance (Etat Civil et Identité Juridique), UNICEF
 
 

Conférencier, InF1

+

Bio à venir.

Anette Bayer Forsingdal
Directeur, Registre d’Etat Civil, Département d’identification et production du registre de l’état civil, Ministère des l’intérieur et de l’immigration, Namibie

Conférencier, InF1

+

Anette Bayer Forsingdal joined the Ministry of Home Affairs and Immigration in 2014. During her tenure, she has led multiple projects successfully, including the opening of hospital-based facilities and the digitization of all processes within the Department of Civil Registration, through the introduction of a new integrated and web-based National Population Registration System (NPRS). Anette also paved the way to closer collaboration between stakeholder ministries whose involvement is key to the Civil Registration and Vital System in Namibia. Prior to her appointment as Director for the MHAI, Anette served as a consultant for the Department of Civil Registration.

Michiel van der Veen
Fondateur, BiometricsAfrica
 
 
 
 

Modérateur, InF2

+

Michiel est un entrepreneur ayant une passion pour t la technologie, la stratégie des affaires et les initiatives qui ont un impact positif. En 2008, Michiel a fondé priv-ID, une société précurseur et innovante dans le domaine de la Biométrie et l’Identité numérique. Il a été Président de GenKey de 2011-2018. Michiel est aussi le fondateur de BiometricsAfrica.com, apportant des conseils d’expertise indépendantes destinée aux gouvernements, donateurs, intégrateurs, fournisseurs et entrepreneurs dans le domaine de l’identité numérique, la biométrie et la cyber sécurité.

Lanre Osibona
Assistant Spécial senior du Président, Nigéria
 
 
 

Conférencier, InF2

+

‘Lanre Osibona est l’Assistant spécial principal du Président chargé des technologies de l’information et de la communication (TIC) et l’assistant personnel principal du vice-président de la République fédérale du Nigéria. Il a débuté sa carrière au Royaume-Uni, en fournissent des services de conseil à des sociétés internationals comme AXA, Deutsche Bank, Vodafone, Ericsson, Camelot UK et localement pour Stanbic Bank, Nigéria. Il a été actif dans le mouvement de campagne politique de l’APC pour le changement depuis son retour au Nigeria.

Tunji Durodola
Consultant technique, National Identity Management Commission (NIMC), Nigéria

Conférencier, InF2

+

Olatunji Durodola est un consultant technique, avec une vaste expérience en informatique dans le développement de logiciels mobiles. Il est l’un des tout premiers adopteurs de Linux au Nigeria – de retour quand tout le monde parlait de était Oracle, IBM et Microsoft. En plus de ses nombreux projets en Europe, il sert actuellement de consultant technique auprès de la Commission nationale de gestion de l’identité (NIMC), ainsi que d’un conseiller de plusieurs autres pays africains sur les solutions de gestion de l’identité.

Matthias Karl Koehler
Vice-président TECURITY®, Chef des ventes, Mühlbauer
 

Conférencier, InF2

+

Matthias Koehler, born in 1965, holds a master degree in Business Administration and has a strong background in sales and marketing. He was appointed Mühlbauer, Head of Sales of for the western hemisphere in February 2011. In this position he is responsible for sales, marketing and business development.

Dr. Catherine Fankhauser
Directrice des Ventes, Solutions sécurisée d’identité, SICPA SA
 

Modérateur, InF3

+

Dr. Cathy Fankhauser joined SICPA 15 years ago as chemist designing organic elements for security printing. She pursued her career as manager of solutions laboratory, responsible for the customization of security solutions, Track-&-Trace projects and analysis before being appointed as technical manager. She later joined SICPA Identity and Document Security Solutions as business development director. Since 2014, she has been appointed as Sales Director for Identity Security Solution, focusing on Border Control solutions.

Michael Dorner
PDG, Variuscard
 
 

Conférencier, InF3

+

Michael Dorner is the Founder and CEO of VARIUSCARD, an Austrian based, family owned Smart card manufacturer. He graduated in polymer engineering and pursued his Masters in business administration in 2007. He is a Board Member of the International Card Manufacturer Association (ICMA).

Fadi Saadallah
Directeur régionale, KBA-Notasys
 
 
 

Conférencier, InF3

+

Fadi Saadallah joined the banknote industry in 2008 as Regional Director at KBA-NotaSys. For the last 9 years, he was deeply involved in the creation and modernization of banknote printing plants and the implementation of the fully integrated solution for security documents and passports. Fadi holds a MSc. in Automotive and a MBA in Strategic Management.

Thomas Harenberg
Directeur Général de l’état civil, Veridos
 
 

Conférencier, InF3

+

En 2013, Thomas s’est joint à la division Solutions gouvernementales de Giesecke & amp; Devrient (G & D), une société privée leader sur le marché de l’impression de billets de banque, des cartes à puce et des solutions d’identification, où il était responsable des activités commerciales et opérationnelles dans la région MEA. En 2015, il devient directeur général de Veridos FZE, filiale de la joint-venture Veridos de G & D et de Bundesdruckerei, où il a débuté sa carrière en tant que directeur de la solution management.

Prof. Peter Nyasulu
Directeur générale, Centre Africain pour l’Excellence dans eSanté (African Centre for eHealth Excellence)

Modérateur, DigiHealth 1

+

Le Prof. Peter Nyasulu est épidémiologiste et chercheur principal à la Division d’épidémiologie et de biostatistique de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Stellenbosch, au Cap, en Afrique du Sud. En outre, il est directeur exécutif du Centre africain pour l’excellence en santé électronique (Acfee), une initiative africaine avec des membres à travers le continent africain. Acfee vise à développer les innovations numériques dans la prestation de services de soins de santé en Afrique.

Sebastian Manhart
COO, Simprints
 
 
 

Conférencier, DigiHealth 1

+

Sebastian est le COO de Simprints, une start-up technologique à but non lucratif soutenue par USAID, DFID, GIF, et la Fondation Gates qui se concentre sur l’identification biométrique dans les environnements les plus hostiles du monde. Il se concentre sur la conduite de Simprints vers la durabilité financière en travaillant avec des partenaires d’impact à l’échelle mondiale. Le parcours universitaire de Sebastian est en économie du développement avec des diplômes de l’University College London et de l’Université de Cambridge.

Daniel Murenzi
Agent principal des technologies de l’information, Communauté de l’Afrique de l’Est
 

Conférencier, DigiHealth 1

+

Eng. Daniel Murenzi est l’agent principal des technologies de l’information pour la Communauté de l’Afrique de l’Est (Chef du Département des TIC de l’EAC), où il planifie et coordonne les principales activités TIC de l’EAC et les services d’administration en ligne. Auparavant, il était responsable de la cybersanté et de l’informatique pour la Communauté de l’Afrique de l’Est dans la mise en œuvre de projets clés d’intégration régionale. Auparavant, il a été Directeur des technologies de l’information et de la communication au Ministère de la santé du Rwanda de 2008 à juin 2013.

Dr. Ousmane Ly
Directeur général, Agence Nationale de Télésanté et d’Informatique Médicale, Ministère de la Santé, Mali

Conférencier, DigiHealth 1

+

Le Dr Ousmane Ly est directeur général de l’Agence Nationale de Télésanté et d’Informatique Médicale du ministère de la Santé au Mali. Il est titulaire d’un diplôme en informatique médicale de l’Université Pierre Marie Curie à Paris et d’un doctorat de l’Université de Bruxelles. Il est également diplômé de la faculté de médecine de l’Université de Bamako. Au cours de sa carrière, il a participé à de nombreux projets importants liés à eSanté en Afrique.

Jacques Besançon
Chef de produit, Composants de sécurité et solutions verticales, HID Global
 

Conférencier, DigiHealth 1

+

Expert en nouvelles technologies dans diverses industries, Jacques Besançon a débuté avec l’Agence de modernisation de l’État français avant de contribuer à des programmes innovants de collecte des taxes routières. Depuis 2015, il participe à des programmes d’identité citoyenne, développe des solutions pour la gestion des véhicules et des conducteurs, des soins de santé mobiles et les documents de source avec Arjo Systems, et maintenant avec HID Global.

Samia Melhen
Responsable en chef de la politique, Groupe TIC globale, Transport et TIC, La Banque mondiale

Modérateur, InF4

+

Samia Melhem est le responsable en chef de la politique, Groupe TIC globale, Transport et TIC à la Banque Mondiale. Elle a dirigé de nombreux projets numériques gouvernementaux dans la transformation digitale des opérations d’investissement pour les agences du secteur public.
Elle a accompagné l’engagement de la division ICT en la stratégie et d’élaboration de partenariat.
Elle a dirigé la production de guides sur le gouvernance digitale, l’identification biométrique et les accès hauts débits.

Muhammad Babandede
Contrôleur général de l’immigration, Nigeria Immigration Service (NIS), Nigéria
 

Conférencier, InF4

+

Muhammad Babandede est Contrôleur général de l’immigration au service d’immigration du Nigéria (Nigeria Immigration Service). Il a rejoint le service de l’immigration en 1985 et a occupé divers postes dont celui d’assistant spécial du directeur du service de l’immigration. Il a été chef de la Direction des enquêtes de l’Agence nationale pour l’interdiction des trafiquants et a beaucoup voyagé pour travailler sur des accords avec des agences internationales de développement dans le but de renforcer les capacités et de lutter contre la traite des êtres humains.

Laouali Chaibou
Commissaire au commerce, aux douanes, à la libre circulation et au tourisme, CEDEAO
 

Conférencier, InF4

+

Laouali Chaibou est Commissaire au commerce, aux douanes, à la libre circulation et au tourisme à la Commission de la CEDEAO. Avant son poste actuel, il était ministre chargé des relations avec les institutions puis ministre de la fonction publique et de la réforme administrative de son pays. Auparavant, il a occupé divers postes de responsabilité à la fois dans l’administration et dans les agences de l’Etat du Niger et a dirigé et dirigé plusieurs initiatives économiques au Niger.

Nicolas Phan
Directeur marketing et stratégie, Solutions d’identité biométrique, Groupe Imprimerie Nationale
 

Conférencier, InF4

+

Nicolas Phan acts as the Marketing Manager of the Imprimerie National business unit dedicated to Biometrics Identity Solutions. After working for Thales Group in the security domain for more than 10 years, Nicolas has joined the Imprimerie Nationale Group to support the development of this newly acquired activity and notably on the Border control market.

Barry Cooper
Directeur technique, Center for Financial Regulations and Inclusion (CENFRI)
 

Modérateur, InF5

+

Barry est directeur technique chez Cenfri. Il est conseiller juridique et expert bancaire spécialisé dans l’inclusion et la réglementation financières, la biométrie et l’identité, l’analyse du marché de l’innovation, la politique du secteur financier et la stratégie réglementaire pour le développement, et le soutien aux gouvernements pour que les marchés fonctionnent. Il dirige actuellement la formation des TSF, des EPNFD et des régulateurs dans certains pays d’Afrique orientale et australe sur ce sujet.

Dipo Fatokun
Directeur du Département des systèmes bancaires et de paiements, Banque centrale de Nigéria, Nigéria 

Conférencier, InF5

+

‘Dipo Fatokun serves as the Director, Banking and Payments System Department, Central Bank of Nigeria and was a Deputy Director, in the Banking Supervision Department of the Bank. He is the Current Chairman of the Nigeria electronic Fraud Forum, MICR Implementation Technical Committee, Payments Infrastructure Coordinating Committee and the Secretary of the Payments System Strategy Board. He is on the Board of the Nigerian Identity Management Commission, as a part-time board member.

Ounzuba Kemeh-Gama
Consultant en technologie et chef de projet, Département des règlements, Banque centrale du Libéria, Libéria 

Conférencier, InF5

+

M. Kemeh-Gama travaille actuellement avec la Banque centrale du Libéria et un fournisseur de services technologiques de renommée mondiale pour incuber un tout nouveau service innovant dans le secteur bancaire. Il possède un diplôme en informatique et des décennies d’expérience dans la conception et la mise en œuvre de systèmes au Liberia et aux États-Unis. Il a précédemment travaillé sur un système de péage électronique maintenant déployé sur plusieurs autoroutes aux États-Unis et a travaillé au ministère des Affaires étrangères au Libéria.

Bruce Hanson
PDG, Credence ID
 
 
 

Conférencier, InF5

+

Mr. Hanson détient une expérience au sein des hautes directions de plus de 32 années dans les domaines de la biométrie, des contenus web et la technologie de l’information. Il a exercé et occupé différents postes en tant que décideur dans de multiples organisations aussi bien des entreprises de type start-up que de plus importantes entités publiques. Fort de son expertise, il a également conduit l’habilitation de sécurité ultrasecrète du Gouvernement américain. De même il entretient sur le long terme des relations fortes client, partenaire et fournisseur avec diverses agences du Gouvernement US ainsi que d’autres entités gouvernementales et commerciales à travers le Monde.

Claudia Schwendimann
PDG & Expert ISO, OeSD International
 
 

Modérateur, InF6

+

Claudia Schwendimann has been working in the security document business for 15 years and is the CEO of OeSD International, a daughter company of the Austrian State Printing House. She advises governments of different countries on how to accommodate the special needs in e-passport and eID projects based on ICAO recommendations and modern production technologies. Claudia is the Austrian ISO representative for MRTDs to ICAO and contributes in various official roles to the eMRTD development.

Jerzy Dziemidowicz
Manager des ventes internationales, PWPW
 
 

Conférencier, InF6

+

Jerzy Dziemidowicz joined PWPW in 1998 where he has worked in various roles. From 2011 – 2016 he acted as the Project Manager responsible for the process of development of Polish circulation bank notes. He was also in charge of the process of ECB accreditation of PWPW. Currently he is involved projects addressed to the international market. He is author of the several publications regarding banknotes and security prints.

Eli Basson
Vice-président exécutif et directeur de la division ID, SuperCom
 
 

Conférencier, InF6

+

Apportant plus de 25 ans son expertise et son expérience dans le champ de l’eID, Eli Basson a initié et a porté de vastes projets e-gouvernementaux nationaux sur le plan mondial. Actuellement Vice Président de l’Exécutif ∑ID à SuperCom, M. Basson a occupé des postes de responsabilité chez OTI, Eldor Computers et Orbotech. Spécialisé en « Making People Matter, » Eli détient un MA en Management et est diplômé en ingénierie Electrique.

Ilja Hofmann
Directeur des ventes Afrique, OVD Kinegram
 
 

Conférencier, InF6

+

Ilja Hofmann is the sales director Africa for the leading solution provider for the protection of government documents, KINEGRAM, part of the KURZ Group. With over 15 years working experience in Africa, especially in West Africa, Mr. Hofmann is responsible for developing and implementing adapted market strategies with a strong focus on technology transfer and local content. As market leader in foil-based optical security devices and integrated digital and electronic components our goal is to assure that government documents are issued with the highest standards of the industry, worldwide.

Olayinka Fisher
Directeur général, IRIS Smart Technologies Limited
 
 

Conférencier, InF6

+

Olayinka Fisher possède plus de 30 années d’expérience passées à développer des projets TIC et il a été responsable de la conduite de plusieurs projets d’envergure au Nigéria tels que la première solution de eBanking dans les années 90, des projets clés en main comme la constitution du premier registre électoral électronique, et aussi des partenariats public-privé avec le gouvernement fédéral pour la mise en œuvre du nouveau passeport électronique en 2007.

Olasupo Oyedepo
Directeur, African Alliance of Digital Health Networks
 
 
 

Modérateur, DigiHealth 2

+

Olasupo Oyedepo est le directeur de African Alliance of Digital Health Networks, un réseau d’apprentissage par les pairs, créé pour incuber et développer les capacités humaines en Afrique afin de tirer parti de la puissance du numérique dans la santé à travers le continent. Il est le directeur du projet ICT4HEALTH de la Health Strategy and Delivery Foundation au Nigéria. Il est passionné par le leadership national et la gouvernance des investissements et des activités de santé numérique dans les PRFM.

Dominic S. Haazen
Spécialiste principal des politiques de santé, Santé, nutrition & pratique globale de la population, La Banque mondiale
 

Conférencier, DigiHealth 2

+

Dominic S. Haazen est un spécialiste principal de la politique de santé à la pratique globale en Santé, nutrition et en santé de la population, où il est responsable de la gestion et de l’expertise technique. Il est expert dans les domaines des systèmes d’information sur la santé / de la cybersanté, des services médicaux d’urgence, du financement de la santé et de la gestion du système de santé. Il a travaillé dans plus de 60 pays en développement.

Onsemus Kamau
Chef eSanté, développement et renforcement des systèmes, Planification de la politique et planification des soins de santé, Ministère de la Santé, Kenya

Conférencier, DigiHealth 2

+

Onesmus Kamau travaille actuellement avec le Ministère de la Santé, Kenya en tant que chef eSanté pour le développement et renforcement des systèmes ou il coordonne le développement et la mise en œuvre de la cybersanté et il agit comme conseiller du gouvernement dans le sujet d’eSanté. M. Kamau est un éminent membre du Conseil consultatif représentant le Kenya en Afrique Centre for eHealth Excellence (ACFEE) basé en Afrique du Sud.

Dr. Moses Ndiritu
Directeur, Afya Research Africa, Kenya
 
 
 

Conférencier, DigiHealth 2

+

Dr Ndiritu est un praticien clinique chevronné, spécialiste de la santé publique et en informatique appliquée à la santé. Il possède des compétences en recherche clinique, en épidémiologie, en sciences de la vie, en analyse de données, en programmation informatique et en pédiatrie. Il possède un baccalauréat en médecine et chirurgie (MBChB) de l’Université de Nairobi et M.Phil. en épidémiologie de l’Université de Cambridge (Royaume-Uni). Il a dirigé la conception, la construction et la mise en œuvre de StoneHMIS® – un système de dossiers médicaux électroniques de première ligne modulaire.

Ibrahima Khaliloulah Dia
Coordonateur division eSanté, Ministère de la Santé et de l’action sociale, Sénégal
 

Conférencier, DigiHealth 2

+

Dr Ibrahima Khaliloulah Dia est Géographe de la santé et coordonnateur de la Cellule Santé digitale qui a pour missions d’organiser et développer la e-Santé afin d’améliorer la santé des populations. Il est enseignant chercheur associé à l’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar et au CESAG. Il a coordonné l’élaboration de la nouvelle carte sanitaire 2017-2021, du Plan stratégique santé digitale et du plan d’actions qui l’opérationnalise.

Frank Smith
Observateur consultant de la Secure Identity Alliance (SIA) 
 
 

Modérateur, InF7

+

Frank Smith est l’un des spécialistes reconnus sur la question identité et frontières. Il est l’auteur à l’initiative de ‘Secure Identity, Secure Borders’ par le Secure Identity Alliance. Il détient une très vaste expérience dans les domaines de la sécurité des passeports et des technologies de l’immigration. Il préside le groupe de travail européen sur la technologie mobile destinée aux forces de police.

Christophe Rapine
Directeur régional, Citizen Identity, IDEMIA
 
 

Conférencier, InF7

+

Christophe Rapine est le directeur des Produits et Solutions Aéroports & Contrôles aux Frontières chez IDEMIA. Il a également en 2017 occupé des fonctions de direction commerciale en Afrique de l’ouest et Afrique centrale sur les solutions d’identité civiles. De 2013 à 2016, Christophe était le directeur commercial API-PNR responsable de plusieurs contrats remportés (France, Estonie, Argentine) afin d’utiliser les données collectées pour améliorer la sécurité des états. Depuis 2002, il accompagne des clients du secteur public en France et en Europe sur la transformation de leurs systèmes d’identité.

Alain Adjovi
Commissaire de la Police de l’Aire et des Frontières, Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité Publique, Bénin

Conférencier, InF7

+

Bio à venir.

Pedro Pinto
Directeur des ventes Asie du Sud et Afrique, Vision-Box
 
 

Conférencier, InF7

+

Mr. Pinto has a vast international experience supporting Governments, Airports, Non Profit Organizations and Private Entities in improving Security and Efficiency in the areas of Border Control, Electronic Identity Management, Biometrics and Criminal Investigation. His deep industry knowledge was pivotal in the deployment of the first Automated Border Control project in Africa, following several other landmark projects in the region.

Eric Byukusenge
Chef de division, Systèmes d’information et service électroniques, Immigration, Rwanda 

Conférencier, InF7

+

Eric Byukusenge est responsable de la Division des systèmes d’information et des services électroniques à la Direction générale de l’immigration et de l’émigration (DGIE). Au cours des sept dernières années, il a dirigé la mise en œuvre de différents projets d’immigration incluant notamment le visa en ligne, les systèmes de gestion des frontières et le système de dédouanement automatisé des passagers (APCS) spécialement à la frontière terrestre la plus achalandée de la région.

Brig (R) Saleem Ahmed Moeen
PDG, Secure Tech Consultancy
 
 
 

Modérateur, InF8

+

Brig. Saleem Ahmed Moeen (Retired) is CEO of Secure Tech Consultancy (Pvt) Ltd, Pakistan. He served in the Pakistan Army for thirty years. He was Chairman of National Database &Registration Authority (NADRA), Pakistan from 2001 to 2008. During his tenure, he designed and implemented the Interactive Multi-Biometric Data-Acquisition methodology with one of the largest AFIS and Facial Recognition systems for the National ID Card. He also developed the Pakistani Machine Readable Passport, which was the first e-Passport with both Fingerprint and facial recognition system in the world. He is also the architect of the MRP Kenya.

Robert Palacios
Chef thématique mondial, La Banque mondiale
 
 

Conférencier, InF8

+

Robert Palacios est Global Thematic Group Leader for Pensions and Social Insurance in the Social Protection and Labor Practice pour la Banque Mondiale. Entre 1992 et 1994, il a été membre de l’équipe du département de recherche et a publié l’influent rapport de la Banque Mondiale sur les systèmes de pension internationaux : « Averting the Old Age Crisis: Policies to Protect the Old and Promote Growth ». Depuis 1995, il a partagé son temps entre le travail opérationnel et la recherche dans plus d’une vingtaine de pays, en se concentrant ces derniers temps sur l’Asie du Sud. Ses publications comportent des articles et des livres sur la pauvreté des seniors, l’assurance santé ou encore sur les problèmes de politiques de retraites. Actuellement, il est spécialisé dans l’intégration des politiques dans les secteurs sociaux et l’utilisation de la technologie pour le déploiement et le suivi de programmes sociaux. Il représente le SPL Global Practice dans le groupe de travail récemment constitué ID4D, une initiative de haut niveau visant à développer l’approche de la Banque Mondiale dans le domaine de l’identification et de l’enregistrement civil.

S.E. Mouna Osman Aden
Secrétaire d’état chargé des affaires sociales, Djibouti
 

Conférencier, InF8

+

SE Mouna Osman Aden est membre du Gouvernement Djiboutien depuis 2016, ou elle occupe le poste de Secrétaire d’Etat aux affaires sociales, le ministère en charge de la coordination de la politique nationale de lutte contre la pauvreté et la mise en œuvre des structures déconcentrées des affaires sociales à travers l’ouverture des guichets sociaux et des centres d’accueil aux groupes vulnérables. Auparavant, elle a connu une carrière dans la sphère de la santé publique.

Dr. Extase Akpotsui
Architecte de solutions, Zetes
 
 

Conférencier, InF8

+

Dr. Extase Akpotsui est Manager de Projet et Architecte de Solutions chez ZETES où il apporte une solide expérience africaine dans le domaine de l’enregistrement biométrique. Il a présidé la sous-commission technique des opérations électorales, de la formation et des systèmes informatiques connexes pendant de nombreuses années. A ZETES, il est spécialisé dans le développement d’architectures de solutions, particulièrement pour les systèmes de registre d’état civil et de registre de la population.

Moses K. Baiden Jr
PDG (Executive Chairman), Margins Group
 

Conférencier, InF8

+

Moses Baiden Jr. peut s’enorgueillir d’une expérience de plus de 27 ans dans le développement de sociétés, la vente, le marketing ainsi que la production. Il relève les challenges du monde des Affaires grâce à son flair incomparable pour détecter l’innovation, sa capacité résoudre les problèmes et sa juste évaluation de la prise de risque. En tant que Président exécutif, il a porté la société Margins Group au niveau d’un groupe international, reposant sur 4 piliers : Identité & Systèmes d’Infrastructure de Gestion de la Numérisation, production de document sécurisés, immobilier et responsabilité sociale des entreprises, Margins Group est présent dans 7pays.

Niall McCann
Conseiller électoral en chef, Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD)

Modérateur, InF9

+

Niall McCann est le conseiller électoral en chef du PNUD, basé au Bureau pour l’appui aux politiques et aux programmes à New York. À ce titre, il fournit une assistance en matière de programmation et de conseil aux bureaux locaux du PNUD chargés de fournir une assistance électorale, il contribue aussi à l’élaboration de la politique d’assistance électorale des Nations Unies, telle qu’édictée par le Secrétaire général adjoint aux affaires politiques. Niall possède une vaste expérience sur le terrain dans les opérations électorales et les systèmes d’identité.

Grahame Saunders
Directeur de la technologie, Division de la sûreté et de la sécurité, NEC Afrique

Conférencier, InF9

+

Grahame Saunders is currently a Chief Technology Officer with NEC Africa’s Safety & Security division. Grahame has played a functional and strategic role in the Biometric and Information Communication Technology arena for the last 30 years in roles ranging from forensic crime scene investigation and management, software test analysis, quality assurance, project management to business development and technology management. Grahame functions as a member of the NEC global safety division, aligning technology to meet regional current and future demand.

Richard Degbeko
Chef de Mission, Bureau du Vice-président de la CENA, Bénin
 

Conférencier, InF9

+

Actuellement Chargé de Mission de la Vice-Présidente de la CENA du Bénin depuis 2014, Monsieur Richard DEGBEKO a exercé des fonctions de responsabilité dans le privé et le public, de 2006 à 2014, dans le domaine de la gouvernance publique, démocratique et des élections. Il est formé, en Gouvernance et Management Public à l’Université Senghor d’Alexandrie, en administration des élections par la Chaire UNESCO des Droits de la Personne et de la Démocratie du Bénin et l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Patience Fule-Buang Elango
Chef Cellule des Relations Publiques à la Division de la Communication et des Relations Publiques, ELECAM, Cameroun

Conférencier, InF9

+

Madame Elango est Chef Cellule des Relations Publiques, à la Division de la Communication et des Relations Publiques à Elections Cameroon (ELECAM). Elle assume par ailleurs le rôle de Point Focal en charge du Genre, des Personnes Handicapées, des minorités et de la Coopération Cameroun /Systèmes des Nations Unies. Journaliste de formation à la base. Elle a entrepris des études supérieures en communication politique et publique.

Samuel Mills
Spécialiste principal de la santé, La Banque mondiale
 
 

Modérateur, DigiHealth 3

+

Samuel Mills est spécialiste principal en santé, nutrition santé et pratique mondiale en matière de population, Groupe de la Banque mondiale (GBM). Il a dirigé le développement du plan et du programme d’investissement multisectoriel 2015-2024 d’enregistrement civil et d’état civil mondial (CRVS). Récemment, il a présidé le groupe inter-agences Global CRVS et a coordonné les efforts de plusieurs experts internationaux dans le développement d’un cours de formation en ligne CRVS complet du 21ème siècle dans le cadre du Campus d’Apprentissage Ouverte du GBM.

Nasiru Ikharo
Directeur général, Technologie de l’information et des communications, Régime national d’assurance maladie (NHIS), Nigéria

Conférencier, DigiHealth 3

+

Prince Nasiru Ikharo is also the General Manager (ICT) at the National Health Insurance Scheme (NHIS) and is also a member of the Governing Board of National Identity Management Commission, Nigeria. Before joining NHIS, he was a Network Engineer with Wells Fargo Bank, NA. He has a BSc. at University of Ife, an MBA with CIS and Telecom Management at the Golden Gate University, SF, California.

Siddharth Saha
Vice président de la Recherche, le santé transformationnelle, Frost & Sullivan
 
 

Conférencier, DigiHealth 3

+

Siddharth Saha est le Vice president de la Recherche, le santé transformationnelle chez Frost & Sullivan. Dans ce rôle, il fournit un leadership éclairé et des implications commerciales globales des conclusions de la recherché aux equips commerciales et exécutives au sein des organisations dans l’espace des soins de santé. Il utilise son expérience dans les questions opérationnelles hospitalières, les flux de travail cliniques et l’analyse en temps réel de l’industrie des soins de santé pour concevoir, exécuter et fournir des services professionnels basés sur des études de marché et des services consultatifs.

Piret Hirv
Chef du département des technologies de la santé, responsable du cluster de la santé connectée, Tallinn Science Park Tehnopol, Estonie

Conférencier, DigiHealth 3

+

Piret Hirv, MA is currently working as a health technology division manager at the Science Park Tehnopol which partners with various international health technology networks and companies to find a suitable development partners and customers and developing healthcare services through the implementation of connected health solutions. Before this position, Ms. Hirv had fifteen years of work experience in pharmaceutical industry, marketing entrepreneur, and long term experience as CEO of lobby and advocacy organization specialized in development cooperation.

Tony Smith CBE
Ancien Directeur Général UK Border Force, Président, IBMATA (International Border Management and Technologies Association)
 

Modérateur, InF10

+

Tony retired as Director General of the UK Border Force in March 2013, after completing over 40 years’ service in the UK Home Office. Tony is now a global border security consultant, Managing Director of Fortinus Global Ltd, and chairman of the International Border Management and Technologies Association (IBMATA). He is a regular commentator on UK national TV radio and news channels on border and aviation security.

Ademola Oladel
Officier de Sûreté et Facilitation Aérienne, Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI)
 
 

Conférencier, InF10

+

Ademola Oladel est l’agent régional AVSEC / FAL du Bureau régional de l’Afrique de l’Ouest et du Centre de l’OACI à Dakar, au Sénégal. Avant d’occuper son poste actuel, il a été chef de l’AVSEC à l’Autorité de l’aviation civile nigériane, membre du groupe AVSEC de l’OACI depuis plus de dix ans, personne-ressource du USAP-CMA pour le Nigéria en matière de sécurité aérienne (96,45%). et membre du groupe d’experts AVSEC de la CAFAC.

Ion Otazua
Directeur Biométrie et Identité – Travel and Border, BU Gouvernemen,t
Gemalto
 

Conférencier, InF10

+

Ion Otazua is Gemalto’s Travel & Border solution expert dedicated to developing and deploying integrated solutions comprising Biometrics, Identity, and Border & Travel solutions. With over 10 years’ experience, his expertise includes the entire project life-cycle from consultancy and system design, to deployment and project management.

Cyril Gout
Directeur adjoint, Forensics et de la gestion des données policières, INTERPOL
 
 

Conférencier, InF10

+

M. Gout est directeur adjoint de la sous-direction de la police judiciaire et de la gestion des données de police (FPDM) au siège d’INTERPOL à Lyon, en France. Il supervise le fonctionnement des outils de traitement de données, en particulier la qualité des bases de données ainsi que l’amélioration de l’utilisation de la biométrie à des fins d’identification. Auparavant, il a occupé plusieurs postes au sein des forces de l’ordre françaises en charge des programmes de coopération internationale.

Kei Fukagawa
Administrateur de programme, Division de l’immigration et de la gestion des frontières, Organisation Internationale pour les Migrations (OIM)

Conférencier, InF10

+

Kei Fukagawa is a Programme Officer at the UN’s International Organization for Migration (IOM) leading the strategic development of Advance Passenger Information (API) programming for Member States. He received a MSc degree in Development Studies from the University College London, UK and has a decade of experience working on forced migration in, amongst others, Iraq, Libya and South Sudan.

Frank Leyman
Gestionnaire des relations internationales, Service public fédéral | Stratégie et Appui – DG Transformation Digitale, Belgique

Moderateur, InF11

+

Frank Leyman est titulaire d’un diplôme de Master en marketing et économie appliquée de l’Université de Mons en Belgique. Il a commencé sa carrière chez IBM Belgique, dans le département télécommunications.Après 6 ans, il rejoint l’opérateur national de télécommunications belge, Belgacom, où il est chargé de mettre en place le département Corporate Services. Après 3 ans, il est nommé Distribution Channels Director pour le groupe Belgacom. Il quitte Belgacom en 1999 pour se lancer dans une carrière plus internationale, en rejoignant la société Proton World, spécialisée dans des projets à grande échelle basés sur les cartes à puce.Il a également été en charge du développement commercial au Moyen Orient et en Afrique et a codéveloppé l’ensemble de l’offre du secteur gouvernemental.Depuis mi 2005, il travaille pour Fedict (le Service public fédéral pour l’ICT) où il gère les relations internationales, ainsi que les contacts avec la Commission européenne, l’OCDE et la Banque mondiale. Il a été président de l’International Council for IT in Government Administration (ICA), préside actuellement l’Identity Management Expert Group de la Banque mondiale et est le représentant belge au sein du Groupe de haut niveau sur l’e gouvernement de la Commission européenne.

Corps Marshal Dr Boboye Oyeyemi
Maréchal de corps et Directeur Général, Federal Road Safety Commission, Nigéria

Conférencier, InF11

+

Dr. Boboye Oyeyemi, MFR, mni, NPoM Maréchal de corps et Directeur Général au Federal Road Safety Commission (FRSC), l’agence principale du Nigeria dans l’administration du trafic routier et la gestion de la sécurité. Administrateur chevronné, il est titulaire d’un doctorat en administration publique de l’Université du Nigéria, Nsukka. Il a reçu plusieurs prix, notamment celui de membre de l’Ordre de la République fédérale, le prix de l’Ordre du mérite national de la productivité et le prix de l’agent de la fonction publique de l’année en leadership 2015.

Dr. Roger Tai
Vice-président exécutif, Emperor Technology
 
 

Conférencier, InF11

+

Dr. Roger Tai is the Executive Vice President of Emperor Technology in charge of International Sales, Marketing and Strategy. With more than 20 years’ experience in Smart Card and Digital Security Industry working in leading global corporations, Dr. Tai’s expertise includes World Class Manufacturing & Operations, Global Business Strategy, Innovative Marketing Navigation, and Management Consulting.

Vadims Teresko
Copropriétaire, Directeur du développement commercial, Bancaire et mobile, X Infotech
 

Conférencier, InF11

+

Vadims Teresko a plus de 15 ans d’expérience professionnelle dans le domaine de la carte à puce et de l’eID, y compris des projets de niveau 1 dans les secteurs public et bancaire. Avant X Infotech, il était en charge du développement commercial de produits fi nanciers dans une société de logiciels européenne réputée. Il possède d’excellentes compétences analytiques et de brillantes connaissances pour traduire les besoins des clients en de nouvelles opportunités commerciales.

Amaury Chasseux
Chef de produit – ID et véhicules, SURYS
 
 

Conférencier, InF11

+

Amaury Chasseux is Product Manager in charge of developing SURYS group solutions for both the Identity and the Vehicle markets. He holds a Master degree in Materials Engineering from the University of Technology of Troyes (UTT) and also studied management in Denmark, at DTU. Amaury is working since 8 years in the high security document field. He started his career at Hologram Industries (former name of SURYS) as project manager based in the US and then at the headquarters in France. After, he spent 3 years with ArjoSystems before coming back to Surys.

Prof. Mahmood Yakubu
Président, Independent National Electoral Commission (INEC), Nigéria
 

Conférencier, InF12

+

Le professeur Mahmood Yakubu a été nommé président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI); l’organe de gestion des élections au Nigeria en 2015. Auparavant, il était le chef d’équipe chargé de l’enseignement supérieur au Ministère fédéral de l’éducation et membre du Comité technique présidentiel chargé de la consolidation des établissements d’enseignement supérieur fédéraux. Il est titulaire d’une maîtrise de l’Université de Cambridge et d’un D.Phil de l’Université d’Oxford, tous deux au Royaume-Uni.

Nicolas Jaouen
Directeur du développement des affaires, Infineon Technologies
 
 

Conférencier, InF12

+

Nicolas a rejoint Infineon en 2003. Il est responsable du développement des affaires, Afrique et Moyen-Orient, pour la promotion des solutions Infineon pour les documents électroniques tels que les passeports électroniques, les cartes d’identité électroniques ou les cartes de eSanté. Nicolas est diplômé en économie de l’Université de la Sorbonne à Paris.

Mohamoud Hassan Wais
Vice-président, Commission électoral de la Somaliland, Somaliland
 

Conférencier, InF12

+

Mohamoud Wais est un spécialiste de la santé publique, du paludisme et du contrôle des maladies à transmission vectorielle. En 2014, il est devenu le vice-président de la Commission électorale nationale du Somaliland (NEC), une commission indépendante composée de sept membres nommés pour diriger le processus de démocratisation et mandaté pour organiser des élections acceptables et équitables. Avant cela, il a travaillé à l’Organisation mondiale de la santé (OMS) à Khartoum, au Soudan, après avoir travaillé dans le domaine de la santé à Model Cities de Saint Paul, Inc., Minnesota, États-Unis.

Raul Correia
Chef de produit et concepteur de solutions, Smartmatic
 
 

Conférencier, InF12

+

Smartmatic Business Product Manager and Solutions Designer, Mr. Raul Correia, has vast experience in managing and implementing solutions for nationwide election and identification projects in the Americas, Europe, and Africa.

Frederic Reboulleau
Directeur Marketing Enablers, Orange
 
 

Moderator, InF13

+

Frédéric Reboulleau est un entrepreneur et gestionnaire dynamique axé sur les métriques. Il compte plus de 10 années d’expérience internationale réussie en matière d’innovation, de marketing et de gestion de programmes. Mr Reboulleau a une expérience approfondie aussi bien dans les multinationales que dans l’environnement des start-up. Ses activités principales ont couvrent l’identification numérique, le KYC (connaître votre client), la monétisation de données, la confidentialité, le paiement, les API. Il a la capacité de gérer des projets complexes et / ou de modifier les programmes de gestion.

Joby Mathew
Directeur des ventes – Moyen-Orient, Afrique et Asie du Sud, Solutions d’identification gouvernementales, HID Global  

Conférencier, InF13

+

Joby Mathew has over 17 years of experience in the secure identification solutions,
systems integration, consulting, and IT training industries. He is responsible for
developing HID Global’s Government ID Solutions business in the Middle East, Africa and South Asia.

Adam Phidel Nkolabigawa
Agent d’inscription adjoint principal, Agence d’enregistrement des faillites et de la tutelle (RITA), Tanzanie

Conférencier, InF13

+

M. Adam Phidel Nkolabigawa a débuté comme agent d’inscription au bureau de l’Administrateur général (RITA) et a gravi les échelons pour devenir Senior Registration Office chez RITA. Il a travaillé dans divers districts en tant que registraire de district actuellement au siège de RITA. Il possède une vaste expérience dans l’enregistrement civil des événements clés de la vie. Il est diplômé en droit et possède un certificat en gestion des dossiers.

Michael Edwards
Directeur marketing de solutions, NXP Semiconductors

Conférencier, InF13

+

Michael Edwards is Director of Solutions Marketing at NXP Semiconductors, focusing on eGovernment solutions. Michael’s expertise spans more than 2 decades in various technical government related positions, helping governments leverage technology to add convenience and security for its citizens.

Chimezie Emewulu
Directeur Général, Seamfix Nigéria Ltd

Conférencier, InF13

+

Chimezie is a co-founder and Managing Director at Seamfix Nigeria Limited. SEAMFIX is the leading provider of innovative technological solutions, with footprints in Identity Management, process automation, digitization and data management, for corporate institutions & governments. Daily, its platforms and softwares impact the lives of over 100 million Nigerians, helping organizations across the continent save billions of dollars. With a degree in Electronic Engineering and a wealth of experience, Chimezie has earned numerous awards endorsed by the Federal Ministry of Communications, Nigerian Communications Commission (NCC), interSwitch, Nigerian Technology Awards etc, for his contributions to the ICT sector of Nigeria.

Jean Salomon
Directeur de développement des affaires stratégiques, SICPA SA

Conférencier, PS5

+

Dr. Jean Salomon joined SICPA in 2016. He is an expert in Border Security & ID management, an EU advisor and ISO/ICAO WG member, having conducted several TRIP field assessments. His career debuted at IBM France, followed by 10 years in Medical Imaging and 20 years in the Transportation Industry.

Jean-Marc Stenger
Co-fondateur, Gravity
 

Conférencier, PS5

+

Bio à venir

Adam Perold
Co-fondateur et PDG, Element, Inc.
 

Conférencier, PS5

+

Adam Perold is the CEO of Element Inc, a company he co-founded with AI pioneer Yann LeCun, to deliver digital identity at large scale to help build more efficient and inclusive societies. Mr. Perold received his BS in Mechanical Engineering from Stanford University, and his MBA from Harvard Business School.

Jake Kendall
Directeur, DFS Lab
 

Conférencier, PS5

+

Jake Kendall est directeur du laboratoire DFS logé chez Caribou Digital. DFS Lab est un accélérateur pour les entrepreneurs à fort potentiel qui cherchent à introduire des solutions FinTech innovantes dans le monde en développement. Grâce à des conseils personnalisés et à un soutien direct de la part d’experts de premier plan, l’organisation aide à peaufiner, développer et lancer des entreprises capables de transformer la vie des plus pauvres, de manière rentable et à grande échelle. Auparavant, Jake était directeur adjoint de la recherche et des technologies émergentes au sein de l’équipe des services financiers de la Fondation Gates.

Paul Macharia
Gestionnaire des données, Ministère de la Santé, Kenya

Conférencier, PS5

+

Paul Macharia is a Data Manager in Kenya’s Ministry of Health, National AIDS & STIs Control Programme Key Populations Unit. He has an IT background with specialty in electronic data collection and management using Personal Digital Assists (PDAs), feature phones, smartphones running on open-source applications and the use of biometric system for unique identification in public health. Paul is a registered IEEE member and has over 5 years’ experience in development, customization and implementation of mHealth solutions and biometric systems.

Clément Kaiser
Co-fondateur, iCivil Africa
 

Conférencier, PS5

+

Clément Kaiser est membre du Conseil d’administration d’iCivil Africa et Chief Executive Officer et co-fondateur de Prooftag. Il est diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers et possède une expérience de plus de 20 ans dans l’industrie électronique. Il détient plusieurs brevets et a participé activement au développement technique et commercial de Prooftag et d’iCivil Africa.

Daniel Lishanew
Directeur des technologies de l’information, Vital Events Registration Agency (VERA), Éthiopie

Rapporteur, eFondation, PS7

+

Daniel Lishanew is Director of Information Technology at the Vital Events Registration Agency of Ethiopia where he has maintained a decisive role in the implementation of the Civil Registration and Vital Statistics System since 2014. Among his major achievements is the implementation of an AFIS system in the Ethiopian Customs and Revenue Authority & Federal Police Forensic Department.

Jacques Kayisire
Directeur, Infrastructure TCI, National Identity Agency (NIDA), Rwanda
 

Rapporteur, eReforme, PS7

+

Jacques Kayisire serves as Director of ICT infrastructure at National ID Agency of Rwanda (NIDA). He possesses nearly 14 years of professional experience in the field of ICT and has been with National ID Agency for the past 9 years. He has been involved in Planning and execution of ID Project and he has been involved in other government projects.

Jean Paul Ntsengue
Conseiller technique, ELECAM, Cameroun
 
 

Rapporteur, eReforme, PS7

+

Jean Paul Ntsengue worked at the National Election Observatory (ONEL) of Cameroon as Political Adviser. Then he was recruited as a Legal Expert consultant to the Government Technical Commission to negotiate the FLEGT Voluntary Partnership Agreement between Cameroon and the European Union. At the end of this mission, he was solicited by Elections Cameroon (ELECAM), an electoral institution in which he currently serves as Technical Advisor, Director of the Office of the President of ELECAM.

Tumelo Raboletsi
Directeur, Identité Nationale et Registre Civil, Ministère de l’Intérieur, Lesotho
 

Rapporteur, eFrontières, PS7

+

Tumelo Raboletsi is the Director for the National Identity and Civil Registry department at the Ministry of Home Affairs of the Kingdom of Lesotho. As Director, he has been instrumental in the establishment, design and current operations of the Department of National Identity and Civil Registry. He is also responsible for conducting consultations with relevant authorities to ensure appropriate staffing.

Andrien Zouaka
Officier supérieur, Police Centrafricaine, République centrafricaine
 
 
 

Rapporteur, eFrontières, PS7

+

Andrien Nestor Zouaka is a Senior Officer of the Central African Police. Prior to this, he worked alongside the Congolese National Police, as part of the United Nations Organization Stabilization Mission. In 2015, he was appointed National Expert for the security of biometric data in the CEMAC community area, a position he held cumulatively in the post of Director of Emigration – Immigration, then Expert, Director General in charge of the Administration and Management.

Elisabeth Gore
Sous – Directeur, Etudes et Documentation, Direction Etudes et Éducation Civique, CEI, Côte d’Ivoire
 
 

Rapporteur, eDemocractie, PS7

+

Elisabeth Koby Gore works at the Directorate of Studies and Civic Education (DEEC) of the Independent Electoral Commission (IEC) where she has intervened in the electoral processes as a trainer of local commissioners in various regions (Moyen-Comoé, Gontougo, Bounkani and Sud Comoé) for presidential elections, regional councilors elections and municipal councilors. Prior to this she worked at the National Institute of Statistics (INS – Cote d’Ivoire) as communication officer.

Elijah Koroma
Gestionnaire de programme, National Civil Registration Authority (NCRA), Sierra Leone
 
 
 

Rapporteur, eDemocratie, PS7

+

Elijah Koroma is currently employed by the Sierra Leone Civil Service and presently with the National Registration Secretariat (NRS) as the technical lead to provide strategic leadership and technical direction for the establishment of an Integrated National Civil Register and an Identity Management System which also includes the development of an in-country biometric de-duplication facility.

Mouhamed Mahi SY
Coordonnateur, Cellule des Services Informatiques et du système d’information documentaire, Agence de la Couverture Maladie Universelle, Sénégal

Rapporteur, eSanté, PS7

+

Mouhamed Mahi SY is the Coordinator of the Computer Services Unit of the Agency for Universal Health Coverage of the Republic of Senegal since May 2016 where he is in charge of the implementation of the integrated management information system. Prior to this he founded JSURF Consulting, a firm specializing in information systems which has accompanied the Senegal, through its institutions, on major projects related to ICTs and the digital economy.

Moustapha Mohamed Ismail
Directeur Général, Agence Nationale des Systèmes d’Information de l’Etat, Djibouti
 
 
 

Rapporteur, eID Tech, PS7

+

Moustapha Mohamed Ismail is the Director General of the National Agency of Information Systems (SI) of the State at the Presidency of the Republic of Djibouti. He worked on the construction of the Djiboutian Government Datacenter, which contributes to the pooling of the state’s IT resources and offers the State a common multi-service platform for hosting administrative computer applications for secure communication and collaboration.

David Jobojobo
Directeur adjoint de l’information Technologie, Direction de l’Enregistrement de Nationalité, des Passeports et de l’Immigration, Soudan du Sud
 

Rapporteur, eID Tech, PS7

+

Major David Oroma J. Jobojobo is the Deputy Director for Information & Communications Technology at the Directorate of Nationality, Passports & Immigration (Ministry of Interior) in South Sudan. He is the lead Productions Manager at the E-identity (e-Nationality certificate and e-passports) projects in the country. He is the Lead e-Gov Consultant and systems Analyst on the State’s Major ICT Projects that integrates with the National Databases.