// Evénements par ID4Africa

Tout au long de l’année, ID4Africa organise plusieurs événements soutenant le Mouvement de l’identité. Parmi ceux-ci figure la Réunion Annuelle, le Sommet des Ambassadeurs ID4Africa (SAI) et la Table ronde des autorités africaines de protection des données (RADPA).

// Événements annuels

ID4Africa est un forum centré sur la gestion de l’identité numérique spécifique à l’Afrique, permettant au continent de faire entendre sa voix de façon durable. L’objectif premier est de créer une plateforme pour les gouvernements Africains encourageant l’exploration conjointe de l’identité numérique nationale en tant que levier de développement socio-économique dans leurs pays respectifs.

ID4Africa n’est pas un événement isolé. Il s’agit d’un voyage entamé en 2015 en Tanzanie et qui continuera année après année dans différents pays Africains avec des thèmes et des sujets qui évolueront en temps réel reflétant les besoins réels de l’Afrique en terme d’identité numérique.

TROUVEZ NOS ÉVÉNEMENTS PASSÉS ET À VENIR

Tanzanie événement d'identité Evenement Rwanda identification Reunion Annuel Namibie  Nigeria reunion annuel d'identite

// Le Sommet des Ambassadeurs ID4Africa (SAI)

Le SAI est une réunion ID4Africa organisée le jour avant la Réunion Annuelle. Il permet aux Ambassadeurs de faire part de leurs réactions au Mouvement et d’influencer sa direction en lui rapportant les problèmes de haute priorité pour leurs pays respectifs. Le SAI est présidé par le PDG ID4Africa.

Cette année, durant le SAI, une nouvelle institution a été lancée : le Conseil d’Identité ID4Africa (CII), qui est un ensemble d’experts destiné à guider et conseiller des gouvernements africains en matière d’identité. Au cours de la réunion qui a suivit le SAI, le CII a élu un Président et un Vice-président, pour leur leadership, et ont dirigé la première réunion inaugurale du CII.

Pour plus de détails sur le CII et le SAI, cliquez ici.

// RADPA

Cette table ronde est uniquement ouverte aux APD et aux représentants des agences internationales actives dans ce domaine. RADPA a pour objectif de promouvoir un dialogue panafricain au sein de la communauté de la protection des données, afin de permettre aux autorités d’échanger et de coordonner leurs positions sur des questions générales relatives au respect de la vie privée et à la protection des données en général, et pas uniquement en ce qui concerne les systèmes d’identité.

Pour plus de détails sur le RADPA, cliquez ici.

radpa 2019